Les plantes d’intérieur qui nécessitent peu de lumière et de soins

Levez la main si vous n’avez pas vu au moins une plante d’intérieur dépérir sur votre balcon ! Soyons réalistes : la main verte n’est pas un talent inné, c’est une qualité qui demande de la patience et beaucoup de persévérance.

Si vous aimez la nature mais que tout ce que vous touchez se transforme en steppe désolée en quelques mois, lisez cet article avant de vous résigner à une maison pleine de feuilles et de fausses fleurs. Nous vous avons concocté dix plantes d’intérieur rustiques qui plairont à tous, qu’ils aient la main verte ou non. Votre salon sera transformé en un petit jardin et vous n’aurez pas à vous soucier (trop) des plantes.

Cactus

Les cactus – ou plantes grasses – sont les plantes d’intérieur classiques qui demandent peu d’attention. Nous parlons de cactus dans toutes leurs variétés et tailles. Grandes, courtes, rondes, avec ou sans épines, colorées ou simplement vertes, les plantes succulentes sont parfaites pour commencer à former votre main verte. Tout ce dont vous avez besoin est un sol spécifique, de la lumière et très peu d’eau, juste quelques gouttes toutes les deux semaines. Si vous les entretenez avec persévérance et soin, ces plantes donneront de la couleur à votre appartement et vous offriront de magnifiques fleurs.

Sansevieria trifasciata

Le Sansevieria trifasciata est une plante d’intérieur rustique et autonome qui constitue un moyen très élégant de décorer avec style une petite maison. Ses feuilles droites et ovales aux nervures claires sont belles à regarder et ajoutent une touche de personnalité à n’importe quelle pièce. Placez-le devant une fenêtre protégée par un rideau de lumière et n’arrosez-le que lorsque le sol est très sec.

Aloe vera

L’aloe vera est non seulement une plante d’intérieur qui nécessite peu de soins, mais c’est un véritable remède universel pour les coupures, les écorchures et les brûlures. Tout ce qu’elle demande, c’est de la lumière et un pot dans lequel elle peut reposer au sec, avec très peu d’eau : en échange, elle vous offrira le précieux gel de ses feuilles et ses propriétés anti-inflammatoires magiques.

Orchidées

L’orchidée est la plante d’intérieur à fleurs typique qui nécessite peu de soins et qui vous permet de faire une grande impression auprès de vos invités. Colorée et élégante, l’orchidée préfère l’ombre et un environnement humide. Il a besoin d’eau une ou deux fois par semaine, mais seulement lorsque le sol est particulièrement sec.

Pothos

Le Pothos est la plante sauvage par excellence : il est beau partout où vous le mettez et ne vous posera jamais de problèmes. Vous avez oublié de l’arroser et il semble un peu déprimé ? Quelques gouttes et il se rétablit. Tu lui as donné trop d’eau ? Mettez-le au soleil, il reviendra comme avant.

Zamioculcas

Le zamioculcas, ou zamia pour nos amis, vient du cœur de la Tanzanie et peut transformer votre appartement en un coin vert et exotique. C’est l’une des plantes d’intérieur les plus robustes, avec des racines solides qui retiennent l’eau et permettent au zamia de survivre même aux mains vertes les plus distraites.

You Might Also Like

Remonter en haut